dimanche 30 juillet 2017

FANNY GAIRAL - LE DEBUT DES HARICOTS

RESUME :
Anna, trentenaire au régime alimentaire aléatoire et à la vie sentimentale en dents de scie, exerce brillamment le métier de médecin urgentiste dans un hôpital parisien.
Comme chaque année, son père, cardiologue autoritaire et réputé mais phobique de l'avion, envoie sa fille à San Francisco afin de présenter ses derniers travaux dans un congrès prestigieux.
Au lendemain d'une garde particulièrement mouvementée, Anna s'envole sans grande conviction vers les États-Unis, par crainte des foudres paternelles plus que par réelle motivation scientifique.
Alors lorsqu'elle remarque à l'aéroport le panneau indicatif d'un stage de thérapie sur le thème du courage, elle se dit qu'il est peut-être temps de faire quelque chose... 
Entre saucisses-frites sauce surmenage et méditation végétarienne sans gluten, «le début des haricots» est une comédie trépidante et drôle, un concentré irrésistible d'humour, d'amour et de poésie.

MON AVIS :
Une histoire pétillante, légère, et agréable.
Anna, médecin urgentiste et fille de professeur cardiologue, va chaque année représenter son père, au congrès de médecine de San Francisco.
Mais, cette fois-ci, elle s'inscrit à un stage de "lâcher-prise" et va aller au devant de son aboutissement intérieur, de surmonter les peurs que lui inspirent son père, et prendre sa vie en main.
Avec une écriture légère, fluide, amusante, l'auteur, médecin, nous fait passer des messages sur la prise de conscience de ses envies, de notre personnalité et de nos aspirations.
La couverture est à l'image du contenu, jolie, moderne et respectueuse du passé, tournée vers l'avenir, et agréable.
Un premier roman d'une auteur à suivre.

MA NOTE : 4/5
Je remercie les Editions Albin Michel pour ce partenariat pétillant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire