dimanche 4 juin 2017

LAURENCE PEYRIN - HANNA

RESUME :
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c'est ce qu'a voulu croire Hanna.
Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l'Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l'on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan. 
Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l'oubli impossible.
Hanna l'ignore encore, mais elle n'est pas la seule à avoir enfoui un secret trop grand pour elle.

Bientôt, elle va découvrir que ses proches ont tous quelque chose à lui cacher : son mari, sa sœur, et même la mystérieuse Zelda Zonk depuis l'au-delà ! Que se passera-t-il pour Hanna lorsqu'un tout petit événement, presque anodin, fera éclater la vérité ? Après La drôle de vie de Zelda Zonk, Prix Maison de la presse 2015, Laurence Peyrin redonne vie à ses personnages pour notre plus grand bonheur dans une nouvelle histoire savoureuse et intense.

MON AVIS :
Après avoir lu "La drôle de vie de Zelda Zonk", voici la suite de l'histoire d'Hanna.
On la retrouve à New-York avec sa fille Eleanor et son mari Jeff.
Mais la venue d'un enfant, peut aussi amener des cassures dans le couple, des fissures se font, suite à des non-dits, des secrets enfouis, qui vont remonter lentement à la surface, et se dévoiler.
C'est toute cette vérité, de part et d'autre, d'Hanna, de Jeff, de sa soeur Gail, qui vont faire surface et amener Hanna à prendre des directions innatendue pour elle.
Elle va passer de femme peu sûre d'elle, triste et renfermée, à une femme confiante en la vie, joyeuse et ouverte à la vie et aux autres.
C'est bien écrit, agréable, plein de vie et de mouvements. 
Une agréable lecture pour l'été et se détendre.

MA NOTE : 4/5

1 commentaire: