samedi 29 avril 2017

ANNIE GOETZINGER - JEUNE FILLE EN DIOR

RESUME :
Avec Jeune fille en Dior, Annie Goetzinger signe une histoire complète sur le monde de la mode et l'un de ses plus grands noms : Christian Dior..
La Jeune fille en Dior, c'est Clara, une jeune chroniqueuse férue de mode, et notre guide dans les coulisses de la maison Dior...
Le 12 février 1947, le Tout-Paris se presse avenue Montaigne pour assister au premier défilé d'un certain Christian Dior. 
Dans une envolée de longues jupes corolles, le défilé commence. L'assistance est médusée : c'est un triomphe !
Carmel Snow, du Harper's Bazar, s'écrie : « It's quite a revolution, your dresses have such a new look! »
En un mot, la carrière du couturier est lancée, et l'histoire de Clara commence.
Jeune fille en Dior est un roman graphique ; une biographie dessinée et romancée qui ouvre l'univers de la mode et de la haute couture à la bande dessinée.

MON AVIS :
Un roman graphique intéressant, car il relate les débuts de Christian Dior, qui apporta de la nouveauté: le New Look, dans la haute couture, au lendemain de la deuxième guerre mondiale.
Les dessins sont superbes, tout en finesse, et ils accompagnent très bien, cette jolie histoire d'une chroniqueuse de mode, devenue mannequin et épousant un prince.
Autant, l'héroïne est un personnage fictif, autant l'histoire de la Maison Dior est véridique, le tout donnant une très agréable et superbe lecture.

MA NOTE : 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire